Les animations

Pendant deux jours, la ville de Sarlat et l’Office de tourisme Sarlat-Périgord Noir accompagnés de nombreux partenaires, vous proposent un week-end d’animations autour de l’oie du Périgord dans une ambiance festive et populaire. Ne cherchez plus, les 2 et 3 mars 2019, vous êtes Sarlat pour fêter l’oie !

Les visites de fermes

Samedi après-midi, les fermes et les conserveurs animent des ateliers au sein de leurs exploitations. Les participants apprennent à préparer le foie gras, à farcir des cous, se perfectionnent à la découpe de l’oie, sont initiés aux subtilités de la confection des rillettes d’oie et du pâté périgourdin et peuvent assister à une démonstration de cuisine autour de mets à base d’oie. Cette animation est gratuite mais nécessite de s’inscrire auprès de l’office de tourisme de Sarlat : 05 53 31 45 45.

La Bodég'oie

À partir de 19h, une grande Bodég’oie est organisée sur la place de la Liberté, sous chapiteaux chauffés. Au programme : deux bandas pour l’animation et des assiettes tout à l’oie composées de manchons, rillettes, gésiers et saucisses d’oie pour les gourmands.
Vous laisserez-vous tenter par cette soirée festive en plein cœur de la cité médiévale ?

Le repas traditionnel tout à l'oie

Le dimanche midi, plus de 860 convives se réunissent pour partager un repas gargantuesque. 15 plats à base d’oie, sont servis, dont le fameux foie gras d’oie proposé à volonté ! Les réservations ouvrent au mois de novembre de l’année précédente, et sont chaque année prises d’assaut.
Serez-vous prêt à affronter ce marathon culinaire ?