Les animations

Pendant deux jours, la ville de Sarlat et l’Office de tourisme Sarlat-Périgord Noir accompagnés de nombreux partenaires, vous proposent un week-end d’animations autour de l’oie du Périgord dans une ambiance festive et populaire. Ne cherchez plus, les 2 et 3 mars 2019, vous êtes à Sarlat pour fêter l’oie !

Les visites de fermes

Samedi après-midi, deux producteurs ouvrent les portes de leurs exploitations et vous dévoilent leurs méthodes de production. Le meilleur moyen de découvrir l’oie du Périgord ! 

Nouveauté 2019 : Ateliers de cuisine
Monique Roulland vous dévoilera les secrets de la cuisine de l’oie au sein de la Coopérative Sarlat-Périgord noir. La Coopérative ouvrira les portes de sa boutique.

Ces animations sont gratuites mais nécessitent de s’inscrire auprès de l’office de tourisme de Sarlat : 05 53 31 45 45. Places limitées.

La Bodég'oie

À partir de 19h, une grande Bodég’oie est organisée sur la place de la Liberté, sous chapiteaux chauffés. Au programme : deux bandas pour l’animation et des assiettes tout à l’oie accompagnées de pommes de terre sarladaises.
Vous laisserez-vous tenter par cette bodéga à la sauce sarladaise ?

Le repas traditionnel tout à l'oie

Le dimanche midi, plus de 860 convives se réunissent pour partager un repas gargantuesque. 15 plats à base d’oie, sont servis, dont le fameux foie gras d’oie proposé à volonté ! Les réservations ouvrent au mois de novembre de l’année précédente, et sont chaque année prises d’assaut.
Serez-vous prêt à affronter ce marathon culinaire ?

Les animations pour les enfants

Le dimanche, des jeux anciens de la Ringueta seront à disposition des enfants et des ateliers créatifs gratuits sur le thème de l’oie seront animés toute la journée.

Les démonstrations de cuisine

Nouteauté 2019
Dimanche après-midi, des chefs locaux se succèderont derrière des fourneaux aménagés sur la place de la Liberté pour vous dévoiler leur recette favorite, à base d’oie évidemment ! Stéphanie Laval, Gérard Gatinel, Maryline Dubois et Francis Lasfargue vous transmettront avec beaucoup de passion leur savoir-faire.

Petit privilège, vous aurez le droit de goûter !

 

Faites votre marché

Dimanche, à partir de 9h, les producteurs locaux confronteront leurs meilleures bêtes afin d’obtenir le 1er prix du marché primé, sous les arcades de la Mairie.

Toute la journée, producteurs et conserviers vous proposeront leurs meilleurs produits afin que vous puissiez repartir avec foie gras, rillettes, confits, magrets… d’oie évidemment !