Les animations

La chasse aux œufs – de 10h à 12h

Très tôt dans la matinée du 22 avril, des agents municipaux, accompagnés d’une dizaine d’ados sarladais qui fréquentent l’Espace jeunes de Sarlat, cacheront plus de 2500 œufs colorés dans le secteur sauvegardé. À chaque quartier sa couleur : bleu, jaune, vert, rouge et orange guideront les enfants tout au long de cette matinée.

Infos pratiques

• La chasse aux œufs est gratuite et ouverte aux enfants de 2 à 12 ans. 

• Vous pouvez inscrire vos enfants en ligne (clôture des inscriptions en ligne le 19 avril à 17h) ou directement sur place lundi 22 avril (de 9h30 à 11h)

• Ouverture de la chasse aux œufs à 10h, clôture à 12h. 

Réglement

Les 6-12 ans : 5 œufs de couleurs différentes (bleu, jaune, vert, rouge, orange) doivent être trouvés et ramenés au stand accueil de la place de la Liberté. Ces œufs seront échangés contre un sachet de chocolats.

Les enfants de moins de 5 ans : 3 œufs de couleurs différentes (à choisir entre bleu, jaune, vert, rouge ou orange) doivent être trouvés et ramenés au stand accueil de la place de la Liberté. Ces œufs seront échangés contre un sachet de chocolats.

Les chanceux qui trouveront un œuf en or (15 ont été soigneusement cachés) auront droit à une surprise gourmande supplémentaire ainsi qu’une entrée gratuite au parc accrobranche Monkey’s Forest.

La chasse au trésor

La ville organise pour la première fois une chasse au trésor. Les enfants, devront, par équipe tenter de percer le secret d’Etienne de la Boétie en résolvant des énigmes et peut être arriver jusqu’au coffre scellé par un code…

Les inscriptions sont closes : les 2 sessions sont complètes ! 

2 départs sont prévus, un à 14h30, l’autre à 16h. Rendez-vous au stand accueil sur la place de la Liberté.

 

Le marché des artisans

De 10h à 17h, un marché d’artisans est organisé sur la place Boissarie, devant les portes du marché couvert.  L’occasion de découvrir ou redécouvrir le savoir-faire local avec un fileur de verre, des photographes illustrateurs, un sculpteur sur bois, deux créatrices de vêtements, objets et accessoires de mode, une modiste…

Les jeux de la Ringueta

La Ringueta est un festival de jeux anciens, inscrit à l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France. 
Cette année, les curieux qui viendront à Sarlat lundi 22 avril, auront la chance de pouvoir s’essayer à ces jeux anciens régionaux et locaux.
Avis aux plus sportifs : une course aux œufs sera organisée dans l’après midi !

L’ espace loisirs créatifs​

De 10h à 17h, les agents municipaux animeront un stand sur lequel les enfants pourront créer eux mêmes des objets sur le thème de Pâques. Chacun pourra repartir avec ses créations !

Des gourmandises pour tous !​

De 10h à 17h, un stand sera entièrement dédié à la gourmandise : chocolats chauds et fondue au chocolat permettront aux enfants de prendre des forces pour les chasses aux œufs et au trésor !

Balades à dos d’ ânes​

@ jp ramel
De 10h à 17h, les enfants pourront faire la connaissance de Nougat, Boby, Charly, Hugolin et Martin, les jolis ânes de la Combe aux ânes ! Des balades en sulkys seront proposées aux curieux.

Contez-moi Pâques

À 16h, l’association Tout Conte fée proposera des contes sur le thème de Pâques, suivis d’un goûter offert au public. Pas besoin de s’inscrire, c’est gratuit et ouvert à tous !