JOURNÉES DU GOÛT ET DE LA GASTRONOMIE

De bons produits locaux, des odeurs alléchantes et de la musique festive, voici ce qui attend les curieux qui se baladent dans les allées de la place de la Grande Rigaudie à Sarlat, en septembre de chaque année. Les sportifs ne sont pas en reste puisqu’une randonnée transhumance est organisée le même week-end.

Revivez l'édition 2018 en vidéo

Sentez, touchez mais surtout goûtez !

Samedi soir et dimanche midi, chacun aura la possibilité de savourer un casse-croûte périgourdin à base d’agneau grillé, de merguez d’agneau, de pommes de terre sarladaises, de gâteaux aux noix, de fromage de brebis, de glaces artisanales à base de fleurs ou de vin local et pourra digérer sur des airs de guinguette dans une ambiance conviviale !

Vous avez aimé et vous voulez ramener un peu de Périgord à la maison ? Rendez-vous sur les stands des producteurs locaux présents pour l’occasion.

La Transhumance Périgourdine

Le point phare de ces deux jours sera la randonnée transhumance organisée et conduite par les éleveurs le dimanche matin. Vous êtes tous invités à accompagner les 220 brebis qui rallieront Saint Vincent le Paluel à la place de la Grande Rigaudie de Sarlat. Le départ est donné à 7h30, après un casse-croûte convivial. 

Des animations pour petits et grands

En plus des stands de producteurs locaux, vous pourrez participer à des ateliers de filage de laine et assister à des démonstrations de tonte de brebis. 

Les enfants seront à l’honneur sous le chapiteau « Graines de chef », ils pourront confectionner une recette de A à Z et la déguster en suivant !

Rendez-vous les 28 et 29 septembre 2019 à Sarlat