JOURNÉES DU TERROIR

Les journées du terroir ont conquis bon nombre de sarladais et de visiteurs, si l’on en croit l’affluence observée chaque année pour ce rendez-vous de printemps. Le week-end de l’ascension, le cœur de la ville est entièrement investi par les producteurs de la région, animés par la même envie de faire découvrir la richesse de la gastronomie périgordine et de partager leurs savoir-faire. Fraises, noix, volailles grasses, cochonailles, truffe, lait, miel, vin, confitures… tous les produits identitaires de notre terroir seront mis à l’honneur tout au long de ces deux journées.

La ferme en ville

Les animaux de la ferme investissent la ville ! Initiée en 2010, cette animation attire en nombre les enfants et les plus grands qui ne se privent pas de caresser les moustaches de l’âne. La ferme, située rue Bonnel et rue Lakanal, accueille également chaque année des cochons et des porcelets, des moutons, des chèvres, des lapins et les animaux de la basse-cour…

Faites votre marché

Les 30 et 31 mai prochains, le cœur de ville sera entièrement investit par les producteurs de la région. Fraises, noix, volailles grasses, cochonaille, truffe, lait, miel, alcools et eaux-de-vie seront présentés place de la Liberté, place Boissarie et place du Peyrou.

Animations et dégustations pendant deux jours

Les producteurs auront à coeur de faire découvrir la richesse de la gastronomie du Périgord.
Au programme, des dégustations de produits du terroir et de nombreuses animations. Vous apprendrez par exemple les secrets de la fabrication de la bière, comment faire des yaourts, comment cuisiner le canard. Vous pourrez également créer des bougies et observer le pressage de l’huile de noix.

Des ateliers pour les enfants

Sur l’espace enfants situé Cour des Fontaines, des animateurs proposeront des ateliers maquillage, coloriage, pâte à modeler, origami, bricolage.
Ces ateliers sont gratuits.